Les bénéfices

«Le secret pour réussir dans l’enseignement réside dans le fait de considérer l’intelligence de l’enfant comme un champ fertile où jeter des graines pour qu’elles germent sous le soleil de l’imagination»     Maria Montessori

Les bénéfices d’une éducation Montessori 

 

Choisir une éducation Montessori pour votre enfant, c’est lui procurer la plus grande chance de s’épanouir selon le potentiel immesurable qui est en lui.

Une éducation Montessori offre des bénéfices très concrets aux enfants :

 

Montessori Preschool Little BirdsEnthousiasme dans le travail et l’apprentissage

Montessori Preschool Little BirdsConfiance et estime de soi

Montessori Preschool Little BirdsLa possibilité de progresser en autonomie

Montessori Preschool Little BirdsRésolution de problèmes

Montessori Preschool Little BirdsDextérité

Montessori Preschool Little BirdsSens de l’ordre

Montessori Preschool Little BirdsVie en communauté

Montessori Preschool Little BirdsPaix intérieure

 

Ces bénéfices sont formidables pour les enfants tout au long de leur éducation. Plus important encore, ils préparent les enfants à un avenir épanoui et heureux, rempli de possibilités. Afin de bénéficier pleinement de la méthode Montessori, nous recommandons aux parents d’inscrire leur enfant aussi tôt que possible et pour un minimum de 2 ans, voir 3 ans (un rabais de fidélité à partir de la troisième année est proposé).

Anciens élèves Montessori

Il y a nombre d’anciens élèves Montessori qui peuvent être cités comme témoins de ces bénéfices. Le travail de Larry Page et de Sergey Brin (fondateurs de Google) et aussi celui de Jeff Bezos (fondateur d’Amazon) démontrent un sens profond d’ordre et un fort esprit de communauté. Eric Cornell (PhD et prix Nobel) incarne la capacité de résolution de problèmes et l’enthousiasme dans le travail et l’apprentissage, tandis que Joshua Bell (violoniste prix Grammy et chef d’orchestre) est un bel exemple de dextérité.

Des anciens élèves témoins de la paix intérieure et de la confiance en soi qui résultent d’une éducation Montessori sont moins présents sur la scène publique, mais ces bénéfices sont véritablement au cœur d’une vie heureuse et épanouie. C’est cela, après tout, qui compte le plus.